Infolettre de la Ville de Roberval - Novembre 2014 - Numéro 10

Imprimer

L'INFOLETTRE DE LA VILLE DE ROBERVAL
NOVEMBRE 2014- NUMÉRO 10

 enfants

 

Nouvelles
en bref...

Rue St-Dominique
Changement de la limite de vitesse

À la demande des citoyens et citoyennes du secteur de la rue St-Dominique et dans le but d’accroître la sécurité des automobilistes, piétons, cyclistes et résidents du secteur, prenez note que le Conseil municipal a accepté de modifier la limite de vitesse pour ce secteur (règlement 2014-27).

Lorsque le ministère des Transports aura donné son accord à ce règlement, la limite de vitesse sera réduite à 60 km/h et ce, à partir de l’intersection de l’avenue Langlais –route Ste-Hedwige et pour toute la longueur de la rue.

Eau gelée et bris

Les dégâts d’eau sont courants et interviennent régulièrement l’hiver en cas de grand froid. Le gel a des conséquences néfastes et provoque des ruptures de canalisation qui peuvent aller jusqu’à des coupures d’eau.

Si vous apercevez une fuite ou bien de l’eau abondante dans la rue, bien vouloir aviser le Service des travaux publics.

Chaque cas d’eau gelée ou de bris doit être rapporté en premier lieu au Service des travaux publics de la Ville.

Pour votre sécurité et celle des travailleurs, nous vous demandons de garder une distance adéquate lors des travaux de réparation d’aqueduc.

Téléphone d’urgence : 418 671-1629

Sécurité incendie

BF NEIGE

Une attention spéciale est demandée lors des tempêtes hivernales afin de ne pas souffler de la neige sur votre borne-fontaine, car s’il y a un incendie à votre propriété, c’est cette dernière qui servira pour éteindre le feu. Il en va de votre sécurité.


sapin

On constate souvent que les prises de courant subissent une surcharge lorsqu’on y branche des éléments supplémentaires dans le temps des Fêtes (lumières, sapin, décorations, etc.) Il est important de se munir d’une barre d’alimentation sécuritaire. Débarrassez-vous de la vieille rallonge qu’on fait courir sous le tapis.

Par mesure de sécurité, ne laissez jamais un sapin naturel allumé lorsque vous quittez la maison et éteignez-le toujours avant d’aller au lit.

 

 

 

École Benoît Duhamel et la sécurité scolaire

Il faut toujours être vigilant dans une zone scolaire. À plus forte raison quand l’école est située au cœur d’un boulevard, comme c’est le cas pour l’école Benoît Duhamel. D’aucuns savent qu’on y trouve un feu clignotant qui est en fonction à certaines heures de la journée seulement. Comme les stimulis dans le secteur sont nombreux,  il est bon de se rappeler de redoubler de prudence en tout temps, mais plus particulièrement aux heures suivantes : de 8 h à 8 h 15; de 11 h 15 à 11 h 45; de 12 h 45 à 13 h 15 et de 15 h 15 à 15 h 45. En plus du feu de circulation , il y a un brigadier sur place qui supervise la traverse des enfants. Il arrive que la circulation soit dense, il est donc important d’être attentif, mais surtout de rouler lentement pour avoir le temps d’agir. Les policiers sont aussi aux aguets dans cette section du boulevard Marcotte. La sécurité est de mise.

 

Tocado

Concert de Noël
Tocadéo
Le dimanche 14 décembre 2014, à 19 h 30

Quoi de mieux pour les Fêtes que quatre hommes charismatiques, aux voix exceptionnelles, interprétant les plus grandes chansons de Noël!  C’est ce que vous offrent les chanteurs de Tocadéo pour leur spectacle spécial présenté durant la période des Fêtes. À la demande générale, le quatuor alliera les harmonies vocales et la passion qui les anime, vous transportant au cœur d’une ambiance festive et romantique par le biais de chansons telles que : Sainte nuit, Vive le vent et Ave Maria, sans oublier quelques chansons de leur dernier album, Au nom des hommes.

Vous découvrirez les classiques de votre enfance sous un tout nouveau jour, embellis et améliorés par le talent de Tocadéo. Frissons garantis!

Spectacle présenté par les Amis de la musique et le Service des loisirs, à l’Église Notre-Dame de Roberval

Billets en vente chez Familiprix Desmeules, Bélanger et Grenier et auprès des Amis de la musique : 418 275-3096, 418 275-3203 et 418 275-0386

Coût du billet : 30 $ (gratuit pour les jeunes de 12 ans et moins – assujetti à l’achat d’un billet pour adultes) – sièges non réservés

 

Marie-Josee-Lord

Marie-Josée Lord
Nouveau spectacle
Toutes ces femmes en moi
Le vendredi 13 février 2015,
20 h

Pour sa toute nouvelle production, la pétillante Marie-Josée Lord nous convie à un rendez-vous coloré, une soirée en toute intimité où elle nous présente les femmes qui l’habitent, qui l’animent, qui l’inspirent… Ces femmes rencontrées à l’opéra, à la scène ou dans la vie quotidienne : Diane Dufresne, Maria Callas, Alys Robi, Nana Mouskouri, Madame Butterfly, Carmen et plusieurs autres! Marie-Josée nous les fait découvrir à travers des présentations chaleureuses, des interprétations vibrantes comme elle sait si bien le faire. Entourée de ses musiciens, venez entendre notre soprano nous révéler quelques histoires et secrets!  Laissez-vous emporter par sa voix chaude et enivrante!

Spectacle présenté par le Service des loisirs, à l'Église Notre-Dame de Roberval

Billets en vente chez Familiprix Desmeules, Bélanger et Grenier

Coût du billet: 35 $ – sièges non réservés

 deneigement2014

La prudence est de mise lors du déneigement

Durant le déneigement, nous vous demandons de bien faire attention lorsque vous circulez près de la chenillette, car ce véhicule peut effectuer des manœuvres de recul.

La prudence est de mise, portez une attention spéciale et gardez une distance sécuritaire lorsque vous voyez la souffleuse à neige circuler ou des équipes affairées au déneigement sur les routes. Ne dépassez jamais une souffleuse, car elle laisse souvent derrière elle un nuage de neige poudreuse qui réduit grandement la visibilité. Même lorsqu’elle circule à faible vitesse, ce phénomène rend les dépassements très dangereux.

Nous vous demandons d’effectuer les manœuvres suivantes pour vous rendre plus visible :

  • allumez les phares de votre véhicule pour bien voir et être vu du véhicule affecté au déneigement;
  • conduisez plus lentement et annoncez tôt vos manœuvres, car par temps froid, l'adhérence des pneus diminue.
Gardez vos distances et soyez prudent!

Vous n'êtes plus intéressé à recevoir notre infolettre?  ou

Powered by AcyMailing