Infolettre de la Ville de Roberval - Décembre 2017

Imprimer
Ne pas répondre à ce courriel. Merci!

 
BANDEAU
Palais JUSTICE Roberval
INFOLETTRE DE LA VILLE DE ROBERVAL, DÉCEMBRE 2017 - NUMÉRO 21
 

Agrandissement du palais de justice de Roberval :
un investissement de 62 M$

Le premier ministre du Québec et député de Roberval, Philippe Couillard, et la ministre de la Justice, Stéphanie Vallée, ont dévoilé le 11 décembre dernier les détails du projet d’agrandissement du palais de justice de Roberval, un investissement estimé à environ 62 M$ de dollars. Le projet prévoit entre autres le réaménagement des trois salles d’audience existantes et l’ajout d’une nouvelle salle d’audience, d’une salle de conférence de règlement à l’amiable, d’une salle de témoignage et d’une salle d’autorisation judiciaire. Il s’agit d’un agrandissement d’environ 300 % de la superficie du bâtiment existant. Cet investissement majeur permettra de réduire les délais de justice dans la région et d’améliorer la qualité des services offerts à la population. Les travaux devraient débuter à l’été 2019.

Quelques conseils pour un hiver en toute sécurité

deneigement

 

Eaux gelées et bris : soyez à l’affût!

Les dégâts d’eau sont courants et surviennent régulièrement l’hiver en période de grand froid. Le gel a des conséquences néfastes et provoque des ruptures de canalisation qui peuvent mener à des coupures d’eau. Si vous apercevez une fuite ou de l’eau abondante dans la rue, merci de bien vouloir nous aviser. Chaque cas d’eau gelée ou de bris doit être rapporté en premier lieu au Service des travaux publics de la Ville. Pour votre sécurité et celle des travailleurs, nous vous demandons de garder une distance adéquate lors des travaux de réparation d’aqueduc. Téléphone d’urgence : 418 671-1629

Élargissement des rues et soufflage sur les terrains privés

Durant les opérations de déneigement de la Ville, la neige peut être soufflée ou déposée sur les terrains privés. (Règlement 2016-16, article 8)

Pour la sécurité des enfants

Il appartient au propriétaire ou à l’occupant d’un terrain situé en bordure d’un chemin de porter une attention particulière afin de choisir un endroit loin de la rue et des souffleuses pour la confection d’un fort ou d’un igloo.

Déneigement des bornes-fontaines

Afin d’assurer la sécurité de tous, il est interdit de souffler, pousser ou déposer de la neige sur une borne d’incendie. Toutes les bornes doivent être déneigées et accessibles en tout temps.

Attention : protégez vos bacs!

Lors de la collecte, nous vous invitons à placer votre bac à gauche dans votre entrée afin d’éviter qu’il soit endommagé par la projection de la neige lors du déneigement. Nos opérateurs ont la directive d’y porter une attention particulière. Malgré tout, quelques bacs sont brisés chaque année.

Piquets de déneigement installés par des citoyens

Plusieurs citoyens installent des piquets de déneigement pour fournir des points de repère aux entrepreneurs privés qui déblayent leur entrée. Pour que les opérations de déneigement s’effectuent en toute sécurité, les piquets doivent être installés à l’extérieur de l’emprise municipale.

Abris d’auto temporaires : communiquez avec nous!

Les abris d’auto temporaires sont permis du 15 octobre au 15 mai. L’installation
est régie par des normes. N’oubliez pas que vous devez communiquer avec le Service d’urbanisme avant d’installer votre abri.

Arrivée du Père Noël à la mairie de Roberval le 16 décembre

shutterstock 116295394

Comme c’est maintenant la tradition, le Père Noël fera officiellement son arrivée à Roberval le 16 décembre prochain. De 13 h à 16 h, plusieurs activités auront lieu dont la remise de cadeaux pour les enfants de 8 ans et moins qui se sont inscrits avant le 10 décembre. C’est une invitation à l’ensemble de la population, car au programme il y aura aussi la rencontre du Père Noel, des séances de maquillage, des chansons et bien de la bonne humeur.

Spectacles à venir à l'Auditorium Fernand-Bilodeau

ChristianB Nouvellephoto MonicRichard
Photo : Monic Richard

Pourquoi tu pleures...?
Les Éternels pigistes
Vendredi 9 février 2018, 20 h

Coût du billet : Régulier : 40 $ Étudiant : 15 $ 
(1 $ additionnel pour billet acheté à la centrale téléphonique ou au point de vente)

Interprétation : Christian Bégin, Marie Charlebois, Sophie Clément, Pierre Curzi, Pier Paquette et Isabelle Vincent

Dans une cour résidentielle trop proprement aménagée, selon la volonté du père récemment décédé, on ouvre l’enveloppe du testament en présence de la mère — qui héritera des propriétés — et des quatre enfants : une avocate flamboyante à la vie instable, un notaire méticuleux, une intervenante sociale auprès des femmes violentées et un sous‐ministre aux Affaires étrangères versé dans la vente d’armement.

Et voilà que résonnent les mots : « 5 647 363,17 $ que vous devrez vous séparer selon les besoins de chacun. » Qu’est‐ce qu’un besoin? Une ambition, une compensation, un rêve... Les besoins des uns s’opposent‐ils inévitablement à ceux des autres? Et comment monnayer une inconsolable blessure à l’âme?

Texte : Christian Bégin
Mise en scène : Marie Charlebois
Lien vidéo 

Quatre
Tocadéo
Jeudi 22 février 2018, 20 h

Coût du billet : Régulier : 38 $ Étudiant : 33 $ 
(1 $ additionnel pour billet acheté à la centrale téléphonique ou au point de vente)

Après Tocadéo, Au nom des hommes et ils chantent elles, le quatuor vous propose son plus récent opus, Quatre.

Quatre, pour quatre amis et complices qui vous présentent, dans un concept et une mise en scène entièrement renouvelés, un répertoire réunissant plus de quatre décennies de grandes chansons.

À vos airs préférés des derniers concerts s’ajouteront des titres encore jamais interprétés sur scène qui sauront vous faire rire, pleurer et rêver. Laissez‐vous transporter dans l’univers riche et unique de TOCADÉO, un rendez‐vous incontournable pour les amoureux de la chanson!

Juste Dominic et Martin
Dominic et Martin
Mercredi 7 mars 2018, 20 h

Coût du billet : Régulier : 39 $ Étudiant : 34 $ (1 $ additionnel pour billet acheté à la centrale téléphonique ou au point de vente)

Dominic Sillon et Martin Cloutier sont d’incontestables amoureux de la scène. Depuis près de 25 ans, ils redéfinissent sans cesse l’humour à deux. Dans ce cinquième spectacle, le duo se présente sans artifices, en misant simplement sur ce qui a fait son succès : un irréprochable sens du punch et un rythme quasi chirurgical qui déclenchent l’hilarité à tout coup.

Avec Juste Dominic et Martin, ces humoristes chevronnés repoussent les limites de leur essence en exploitant à fond leur chimie naturelle et leur folie contagieuse. Une ode au stand up qui vise juste... en aspirant juste à vous faire rire!

Univers parallèles
Damien Robitaille
Jeudi 15 mars 2018, 20 h

Coût du billet : Régulier : 33 $ Étudiant : 28 $ 
(1 $ additionnel pour billet acheté à la centrale téléphonique ou au point de vente)

Le quatrième album de Damien Robitaille nous est arrivé en avril 2017. Un album festif, rythmé où les harmonies vocales viennent agréablement se marier à la voix de l’auteur-compositeur-interprète. On retrouvera donc assurément ce beau mélange sur scène : des voix magnifiques, des musiciens chevronnés et un artiste pour qui la scène demeure un immense terrain de jeu. Avec cet album, Damien Robitaille a relevé le pari de faire cohabiter tous les aspects de sa riche personnalité : du fantaisiste au chanteur pop en passant par l’humaniste et le performeur.

Lien vidéo

Ces spectacles sont une présentation du Service des loisirs.
Billets en vente (sièges réservés) :

  • En ligne sur reservatech.net 

  • Au point de vente Familiprix Bélanger et Grenier
  • Par la centrale téléphonique de Réservatech au 1 877 545-3330 
 
Pour information : 418 275-0202

À voir à la bibliothèque Georges-Henri-Lévesque

Voici les expositions présentées jusqu’au 20 janvier 2018 :

  • Les poupées révoltées par Jacinthe Larouche : sculptures d’archétypes
    de femmes
  • La monstrueuse petite exposition par Anissa Girard, artiste en art graphique
  • Plaisirs coupables par Laura-Lore Poirier : peinture acrylique sur toile
  • Première par Josée Castonguay : sculptures réalisées en papier mâché et en pâte de papier
  • Les héros de l’eau par le Comité de gestion du bassin versant
    de la rivière Ouiatchouan (CGRO)
 
     
--
-  
--
Vous ne désirez plus recevoir notre infolettre?
Powered by AcyMailing